A propos

Merci de partager.
Au départ, il y avait l’institut  d’application et de vulgarisation en sciences (IAVS). En 2017, l’iavs a obtenu l’autorisation du Ministère en charge de l’enseignement supérieur et  de la recherche scientifique de devenir le Cres, le Centre africain de recherche scientifique et de formation (Cres).

Le Cres est un centre en construction avec, cependant, des acquis significatifs dans ses missions fondamentales que sont :a) la recherche et la création scientifiques ; b) l’enseignement supérieur ; c) l’information scientifique et d) les services à la collectivité.

Solidement ancré dans son territoire (Burkina Faso), le Cres aspire également à accroître progressivement son attractivité et son rayonnement en Afrique et à l’international.

Au cœur du projet du Cres, il y a la production et la diffusion des connaissances dans des domaines stratégiques pour le développement en Afrique.

Nous vous invitons à parcourir ce site web, afin de découvrir le Cres, ses activités de recherche, de formation, d’information et ses services à la collectivité.

Dr. M. BADOLO
Fondateur et directeur du Cres